CAFE INSOLITE - La première Porsche était électrique et un perroquet en conduite accompagnée

Cette "carriole" est la toute première Porsche. Elle date de 1898. - -
> Conduite accompagnée avec un perroquet
Une conductrice britannique, arrêtée pour excès de vitesse s'est vue confisquer son véhicule. En effet, la femme, âgée de 55 ans, suivait une formation en conduite accompagnée et était supervisée par... un perroquet.
"Comme les perroquets ne sont pas autorisés à superviser les personnes en conduite accompagnée, nous avons confisqué son véhicule", a expliqué avec le plus grand sérieux, la police sur son compte Twitter, photo à l'appui du volatile au plumage gris dans l'habitacle de la voiture.
C'est vrai, tout le monde sait que les mainates conduisent bien mieux.
Learner driver caught by police accompanied only by a parrot http://t.co/PPsMJc1ryg (Pic: @WYP_RPU) pic.twitter.com/NoB845wDUc
— The Telegraph (@Telegraph) 28 Janvier 2014
> Retour vers le futur en Porsche
Sûr qu'à l'époque il devait y avoir moins d'accidents graves. La première "voiture" dessinée par Ferdinand Porsche faisait du 24 à l'heure environ. La marque vient d'exhumer le modèle, une vénérable relique, qui est désormais exposée au musée Porsche. Il est électrique et date de 1898 et non pas de 1948, comme les spécialistes de la marque pensaient le savoir.
Le modèle s'appelle P1 et ressemble plus à une carriole qu'à un bolide rouge. La Porsche N°1 est l'un des premiers véhicules enregistrés en Autriche à rouler dans les rues des Vienne.
> François superstar
Largement plus rock'n'roll que son prédécesseur Benoît XVI, et encore plus populaire, semble-t-il, que feu Jean Paul II, le pape François réalise ce qu'aucun pape avant lui n'avait accompli. Applaudir le mariage homosexuel et l'avortement? Pas tout à fait. Mais apparaître en couverture du magazine Rolling Stone avec, en sous-titre, "The time they are a-changin", la célèbre chanson de Bob Dylan, c'est un début.
Le magazine consacre ainsi un long papier au nouveau locataire du Vatican, louant sa simplicité. "François a choisi de ne pas résider dans le palais pontifical, mais s'est installé dans la résidence des invités. Il parcourt la ville dans une Ford Focus et non dans une limousine avec chauffeur. Il paie ses notes d'hôtel et gère son agenda", s'enthousiasme ainsi Rolling Stone. Même Sarah Palin le trouve "kind of liberal" (plutôt tolérant), c'est dire.
> François super héros
Il est cool, il est moderne et c'est un super-héros. Des artistes de street art ont représenté sur les murs de Rome le pape François, façon Superman avec sa cape. La communication du Vatican s'est empressée de tweeter l'image, accompagnée de ce commentaire: "Nous partageons avec vous ce graffiti trouvé dans une rue de Rome, près du Vatican".
Le graffiti a été retweeté plus de 1500 fois, depuis sa mise en ligne le 28 janvier.
We share with you a graffiti found in a Roman street near the #Vatican / Les compartimos este graffiti que vimos hoy t.co/In76sMJE4v
— VaticanCommunication (@PCCS_VA) 28 Janvier 2014
> François et Valérie
Encore une victime collatérale des amours présidentielles. Jean Viacroze, un peintre originaire de Tulle et presque centenaire, avait prévu d'offrir à François Hollande et Valérie Trierweiler un tableau les représentant tous les deux. "Je le plains. Je ne lui en veux pas", assure le vieil homme, pas rancunier, à La Montagne.
Le retraité artiste pensait offrir le tableau au président le 18 janvier dernier, lors de la cérémonie des voeux. Un scandale dans la presse people plus tard, le cadeau n'était plus tellement d'actualité.
> Un chat homosexuel chassé de chez lui
A Lafia, au Nigeria, une femme a chassé son chat de la maison, sous prétexte que l'animal aurait "un comportement sexuel contre-nature". traduction, il serait attiré par des chats du même sexe.
Bull, c'est son nom, n'a semble-t-il jamais eu de chaton et cherche la compagnie des chats et non des chattes. Selon Ftvi, qui raconte son histoire, le félin est à la recherche d'un foyer amical.