BFMTV

CAFE INSOLITE: ivre, un sanglier vole des bières et charge une vache

Retrouvez chaque jour le café insolite.

Retrouvez chaque jour le café insolite. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme, un sanglier bourré attaque des campeurs, un voleur se casse les jambes en fuyant, et des canards sont chargés de faire ralentir les automobilistes dans l'Oise.

> Ivre, un sanglier serbe attaque une vache

Ils ont dû avoir la peur de leur vie. Des campeurs serbes ont été réveillés en pleine nuit par un sanglier qui venait de siroter leurs 18 canettes de bière, selon un journal local, relayé par Inserbia.info. Déchaîné et passablement éméché, l'animal a alors entrepris de retourner le campement à la recherche de nourriture, avant d'aviser une vache et de lui courir après. Epuisé de tourner autour des voitures à la poursuite du malheureux ruminant, le sanglier a fini par s'évanouir.

> Un voleur se casse les deux jambes en fuyant

Un jeune homme qui venait de voler un iPod à une passante dans Paris s'est fracturé les deux jambes après avoir sauté par dessus un mur en voulant échapper aux policiers. Justice divine?

Mercredi en fin de journée, ce jeune de 16 ans vole à l'arraché un iPod à une passante rue du Débarquement, dans le XVIIIe arrondissement, sans avoir remarqué la présence de policiers non loin de la scène. Il prend alors la fuite, suivi par les policiers qui le prennent en chasse. Mais après avoir sauté par dessus un mur, il se fracture les deux jambes en retombant au sol. Récupéré par les policiers, il a été transporté dans un hôpital parisien où il a été placé en garde à vue.

> Des canards pour ralentir la vitesse des automobilistes

Des canards plutôt que de radars fixes, c'est la solution qu'a trouvée le maire de Villotran, dans l'Oise, pour faire ralentir les automobilistes, relate Le Parisien. On peut donc y voir fleurir les panneaux de signalisation indiquant "Attention canards".

Si la mesure ne casse pas trois pattes à un canard, 15 malheureux volatiles ont déjà été écrasés, sur les 75 introduits dans les mares locales.

> Fatigué, il confond une tablette et une ramette de papier

Qui a dit que le papier était has been? Un journaliste anglais de la BBC, croyant tenir sa tablette a présenté un magazine d'information en tenant fermement dans ses mains une ramette de papier. Sans se départir de son flegme, Simon McCoy a poursuivi son introduction, sans jeter un oeil à ce qu'il tenait, relève Metro.

> Ivre, il n'avait pas bu

Tu t'es vu quand t'as pas bu? Au Texas, un homme affirmant n'avoir pas ingéré une goutte d'alcool s'est effondré aux urgences. Son taux d'alcoolémie s'élevait à 0.37%, soit 15 fois la limite légale dans l'Etat du Texas. Difficile à croire. Et pourtant, après l'avoir placé à l'isolement pendant 24 heures, raconte Big Browser, qui relaie l'information, les médecins se sont rendus compte que l'homme présentait toujours un taux d'alcoolémie élevé. Il s'agit en fait d'un cas de "syndrome d'auto-brasserie". Autrement dit, son estomac transforme l'amidon en éthanol.

Magali Rangin