BFMTV
Insolite

CAFÉ INSOLITE - Élu maire à 4 ans et une super-héroïne en burqa

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au programme, un bambin élu d'une bourgade américaine, une super-héroïne en burqa, et une mère verbalisée pour ébats sexuels bruyants.

> Élu maire à 4 ans

Pêche et glaces au chocolat. Voici le programme de Robert Tufts, dit Bobby, 4 ans, réélu maire dimanche à Dorset, dans le Minnesota aux Etats-Unis.

Il s'agit bien entendu d'un titre honorifique. Dans cette bourgade américaine d'une trentaine d'âmes, il n'existe pas de conseil municipal. Le vote se fait par tirage au sort en échange d'un dollar. Et les citoyens peuvent glisser un bulletin dans l'urne autant de fois qu'ils le veulent.

Le système électoral semble convenir parfaitement à la commune. Les habitants déclarant ne vouloir échanger Bobby contre rien au monde.

> Une super-héroïne en burqa

Elle s'appelle Jiya. Institutrice et orpheline entraînée aux rudiments du "takht kabaddi", un art martial exigeant la "paix intérieure", elle se transforme en une sorte de Wonder Woman en burqa pour combattre "l'ignorance et la tyrannie". Tel est le "pitch" d'une nouvelle série d'animation pakistanaise intitulée Burka Avenger.

Forte de son succès, la série pourrait être bientôt diffusée dans 60 pays.

En effet, Burka Avenger se fait l'écho d'une actualité brûlante dans ce pays musulman où plus de la moitié des jeunes filles ne sont pas inscrites à l'école. Cette situation rappelle le combat mené par Malala Yousafzaï, la jeune militante qui a survécu en octobre à une attaque des talibans.

> Trop jolie pour être développeuse web?

Toptal, une start-up américaine qui réunit des développeurs web, a publié sur le réseau professionnel LinkedIn des encarts publicitaires destinés à recruter de nouveaux employés, raconte mardi le HuffingtonPost, citant une histoire du site Daily Dot.

Afin de promouvoir au mieux les talents, les annonces sont illustrées de photos, dont celle de Florencia Altara, jeune et séduisante développeuse.

Ce qui devait représenter un atout s'est avéré en fait être un handicap. Jugée trop belle pour être vraie, le réseau LinkedIn a décidé de supprimer la photo de l'annonce, provoquant la colère de Toptal qui dénonce une décision sexiste.

> Menacée d'expulsion pour ébats sexuels trop bruyants

Gemma Walker, une Britannique de 31 ans, n'est pas du genre timide. Lorsqu'elle s'envoie en l'air, cette maman crie tellement fort que son voisin en devient insomniaque et stressé, rapportait il y a quelques jours le Daily Mirror.

Seul moyen trouvé par ce dernier pour que la situation cesse: enregistrer les ébats sexuels de la jeune femme et les présenter au juge.

Le voisin a eu gain de cause. Le conseil municipal de la ville, qui avait de son côté effectué des enregistrements, a jugé le comportement de Gemma "inacceptable". L'Anglaise a écopé d'une amende d'environ 350 euros et son propriétaire la menace d'expulsion.

Mélanie Godey