BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Des billets bien cachés, un diamant aspiré et un prince retraité

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce jeudi, une urne funéraire aux objets trouvés, un gâteau d'anniversaire princier et un vol de diamant à l'aspirateur.

> Urne funéraire cherche preneur

Elle se morfond au milieu des vélos et autres objets
égarés par leurs propriétaires, au service des objets trouvés d'un village du Tarn. L'urne funéraire d'un défunt inconnu (elle ne porte pas la plaque obligatoire mentionnant l'identité du mort et le nom du crématorium) attend ainsi depuis cinq ans d'être récupérée par des proches, relate jeudi l'hebdomadaire local Le Journal d'ici.

Le responsable de la police municipale de Saint-Sulpice, commune de 8.000 habitants, précise que cette trouvaille pour le moins surprenante "a été apportée en 2008 par le propriétaire d'une maison dont le locataire était parti sans laisser d'adresse ni payer tous ces loyers". Mais en laissant derrière lui cet encombrant défunt.

> Arrêtées avec 400.000 euros dans leur corps

Pour aborder les faits auxquels il a été confronté ce week-end, le porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol est resté pudique. "Je ne vais pas entrer dans les détails, mais vous pouvez vous imaginer sans problème dans quels orifices il est possible de cacher quelque chose", a déclaré Alfred Ellwanger, cité par Le Progrès qui relate cette affaire.

Les douanes néerlandaises venaient de découvrir 8.000 euros en cash dans le sac à main de deux Equatoriennes, avant de se rendre compte que ces trentenaires avaient aussi avalé des billets, conditionnés dans des préservatifs et de la cellophane. Au total, les deux femmes ont craché de leur corps 400.000 euros en billets de 500 euros. Une opération de régurgitation qui, selon la police, a nécessité plusieurs jours.

> Un gâteau princier en forme de pass-retraité

Le prince Charles a fêté 65 ans et, à cet âge auguste, l'héritier de la couronne d'Angleterre peut prétendre à la gratuité dans les transports en commun. Son équipe lui a rappelé ce nouveau privilège en lui concoctant un cake d'anniversaire orné d'un passe de bus géant, relate ce jeudi 20 Minutes. Valide à compter de ce jour.

> Sobre, il envisage d'être ivre sans alcool

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et tant mieux si le flacon ne contient pas une seule goutte d'alcool. Un scientifique de l'Imperial College de Londres, David Nutt, pense qu'il est possible de mettre au point un substitut à l'alcool qui restitue la sensation d'ivresse, indique la BBC.

Un moyen "révolutionnaire", pour lui, de sevrer les alcooliques, un peu comme "la e-cigarette est en train de révolutionner les habitudes des fumeurs". Quand au problème de celui qui conduit pour rentrer, il ne se posera plus: l'homme a également songé à une pilule qui permettrait de stopper immédiatement les effets de sa boisson, précise de son côté le Huffington Post.

> Pris la main dans le sac... de son aspirateur

L'agent d'entretien l'assure: ce diamant de 32 carat qui s'est retrouvé dans le sac de son aspirateur? Il l'a "aspiré par mégarde", alors qu'il nettoyait le bureau d'un diamantaire d'Anvers, en Belgique, relate l'agence de presse Belga.

Des explications qui n'ont pas satisfait le tribunal correctionnel de la "capitale du diamant": il l'a condamné jeudi à 30 mois de prison pour le vol de la pierre précieuse. Il faut dire que les images d'une caméra de sécurité montraient l'agent en train de le dérober avec un chiffon sur une table...

M. T.