Braquage à l’italienne avec une boîte de spaghettis

Un assiette de spaghettis - -
Avec 1.220 crimes violents commis chaque année pour 100.000 habitants, Détroit est considérée comme la ville la plus dangereuse des Etats-Unis. Rien de bien surprenant à ce qu'une femme d'une soixantaine d'année y tente de braquer une banque. Plus étonnant qu'elle y parvienne, avec pour seule arme une simple boîte de spaghettis en sauce.
Tout commence quand la sexagénaire se présente au guichet de la Fifth Third Bank, en périphérie de la ville avec la boite de conserve dissimulée dans un sac. Elle prétend qu’il s’agit d’une bombe, et réclame de l'argent liquide. Sans aucun pouvoir de vérification, le caissier s’exécute et vide la caisse, raconte samedi le Detroit free press.
Aucun blessé
Elle parvient à s’enfuir à l’aide d’un complice qui l’attendait au volant d’une voiture. C’est en scannant le sac en tissu que les démineurs de la police d’Etat du Michigan se sont aperçus qu’il ne s’agissait que d’un plat de pâtes. Plus de peur que de mal donc. Personne n’a été blessé, et la banque n’a pas voulu communiquer la somme d’argent volée. Les autorités ont tout de même affirmé avoir une "idée précise de la suspecte".
>> À lire dans le Detroit free press