BFMTV

Aux Etats-Unis, il commande deux hot dogs et laisse 16.000 dollars de pourboire

Un hot dog (image d'illustration)

Un hot dog (image d'illustration) - @arbyreed Flickr C.C.

L'addition pour les deux hots dogs accompagnés de frites ne dépassait pas les 38 dollars mais le client généreux a choisi de laisser ce pourboire astronomique au moment de payer.

Un client d'un bistro à grillades de l'Etat américain du New Hampshire a laissé un très généreux pourboire de 16.000 dollars, soit un peu plus de 13.400 euros, après avoir commandé deux hot dogs accompagnés de frites.

Une addition avant pourboire à 37,93 dollars

Dans un premier temps, les serveurs du "Stumble Inn Bar and Grill", modeste restaurant situé dans la ville de Londonderry, n'ont pas remarqué le montant astronomique du pourboire ajouté sur l'addition par ce consommateur anonyme, a rapporté cette semaine la chaîne locale WMUR.

Cette addition, taxes comprises, s'élevait initialement à 37,93 dollars, pour deux hot dogs sauce chili, servis avec frites et boissons. La note est donc passée à 16.037,93 dollars.

"Je veux que vous en profitiez, vous travaillez dur"

"Ne dépensez pas tout d'un seul coup", a ironisé le client au moment de payer par carte bancaire, a relaté le patron de l'établissement, Mike Zarella.

"Oh mon Dieu, vous êtes sérieux ?", a réagi l'employée à la caisse du restaurant, interloquée par ce montant, dans un pays où l'usage impose d'ajouter normalement 15 à 20% de frais de service pour le personnel.

"Je veux que vous en profitiez, vous travaillez dur", a justifié le client prodigue, cité par Mike Zarella, dont le bistro a fermé quelques mois durant la pandémie.

J.B. avec AFP