BFMTV
Insolite

Atteint du "syndrome d'Highlander", un Coréen de 26 ans a le corps d'un enfant de 12 ans

Ce Coréen de 26 ans vit dans le corps d'un enfant de 12 ans

Ce Coréen de 26 ans vit dans le corps d'un enfant de 12 ans - Capture d'écran Youtube

Un Coréen de 26 ans attire les regards du monde entier sur lui et la maladie très rare dont il est atteint. Shin Hyomyung est frappé du "syndrome d'Highlander" en référence au personnage immortel du film éponyme: il est enfermé malgré lui dans le corps pré-pubère d'un enfant de 12 ans.

Sur sa carte d'identité, Shin Hyomyung est né en 1989. Le processus naturel de vieillesse n'a pourtant pas cours chez lui à cause du "Syndrome d'Highlander", une condition si rare que son appellation n'est pas officialisée par la communauté scientifique. C'est un documentaire diffusé par une chaîne locale sud-coréenne qui le montre dans sa vie de tous les jours, repris par le site Koreaboo.

Entre deux séquences où il s'applique à sensibiliser les spectateurs en détaillant sa maladie, on le voit mener une existence "normale" pour un jeune homme de son âge: il danse dans son salon, sort avec ses amis, s'enivre en boîte de nuit, rêve de rencontrer une femme. 

4 autres cas dans le monde

Le retard de croissance qui empêche la puberté du jeune homme de se manifester est d'après ses médecins le seul symptôme. Shin Hyomyung est, en effet, en bonne santé. Un fait tout aussi exceptionnel: deux des quatre autres cas médiatisés qui présentaient la même particularité souffrent en effet de certains effets secondaires.

D'après le site internet du magazine Sciences et Avenir, un Américain de 29 ans à l'apparence d'un enfant de 10 ans s'est également retrouvé sous les projecteurs, tout comme une Américaine de huit ans au corps d'un bébé de 6 mois, victime de maladies graves à répétition et décédée en octobre 2013 d'une infection pulmonaire.

Enfin, une Brésilienne de 32 ans et une Américaine de 20 ans avaient toutes les deux l'apparence d'une fillette de deux ans. 

Quentin Dary