BFMTV
Insolite

Après "First kiss", la parodie "première masturbation"

La parodie de "First kiss", par Pimm's Girl.

La parodie de "First kiss", par Pimm's Girl. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce jeudi: des chats et encore des chats. Tellement que Tim Berners-Lee, l'inventeur du web n'avait pas prévu une telle invasion.

> "Premier baiser", maintenant les parodies

Si la parodie est le signe du vrai succès, alors "First kiss" est une réussite totale. La vidéo réalisée par une jeune réalisatrice américaine, Tatia Pilieva a été regardée plus de 37 millions et demie de fois sur Youtube à ce jour. Sur ce court-métrage, à peu près tout a été dit: qu'il s'agit d'une publicité pour la marque de vêtements Wren, que Mélissa Coker la créatrice de Wren est drôlement contente du buzz, que les "inconnus" qui s'embrassent sont des acteurs, des mannequins ou des musiciens, que le spot semble très fortement inspiré d'un court-métrage de Pascale Ferran, datant de 1990...

Désormais, ce sont les parodies qui fleurissent. L'une d'elle, vraiment drôle, s'appelle "First Handjob" (première masturbation). Même esthétique, mêmes scènes de présentation, mêmes fous-rires gênés. mais ici, les baisers sont remplacés par des scènes de masturbation. Dans une autre parodie, des inconnus se giflent, une autre encore montre des couples de chiens qui se reniflent... Bref, le buzz ne faiblit pas.

> Tim Berners Lee et les petits chats

Interrogé à l'occasion de l'anniversaire du Web, Tim Berners-Lee son inventeur a confié son étonnement "25 ans après, de voir autant de belles choses, comme la transformation de la façon dont on parle, partage et crée". L'autre objet de son étonnement? "les chats".

Le succès des vidéos de chatons, ça non, il ne l'avait pas envisagé, Tim. Et on peut le comprendre. Lui, il pensait créer un truc sérieux, qui soit utile aux gens - le web a d'ailleurs failli s'appeler "la mine d'informations" - pas le royaume des petits chats qui font des choses trop mignonnes avec leurs petites papattes.

Première étape du plan de domination du monde, checked.

> La nouvelle vie de Jarvis, le chat qui louche

Abandonné à 4 semaines au bord de la route de Los Angeles pour cause de strabisme très prononcé, ce chat avait peu de chances de survie. Et pourtant, cinq ans plus tard, le voilà gros et gras, doté d'un nom et d'un foyer. Certes il louche toujours, mais il s'appelle désormais Jarvis P. Weasley (comme le chanteur de Pulp et Ron Weasley, qui incarne le copain roux de Harry Potter), et coule des jours heureux dans une gentille famille où il s'est inscrusté.

Recueilli par le Oaklands Animal Service de Californie, comme le raconte le Daily Mail, le chat a été repéré par une des vétérinaires bénévoles, qui l'a adopté pour de bon. Jarvis a même un boulot, puisqu'il lui arrive d'"accueillir" les nouveaux pensionnaires de l'association.

Magali Rangin