BFMTV
Insolite

Annecy: des mariages sèment la pagaille dans le centre-ville, la police délivre 70 contraventions

Un conseiller d'Anne Hidalgo agressé à Créteil

Un conseiller d'Anne Hidalgo agressé à Créteil - FRED TANNEAU / AFP

Deux mariages ont dégénéré samedi dans le centre-ville d'Annecy. La police, appelée par des riverains, a délivré pas moins de 70 contraventions pour une somme de 11.765 euros.

Fumigènes, véhicules à contre-sens ou encore feux grillés. Ces nouveaux mariés n'ont pas célébré à moitié. Le centre-ville d'Annecy en Haute-Savoie s'est retrouvé bloqué ce samedi par les cortèges effrénés de deux mariages de la communauté turque, rapportent nos confrères de France Bleu. Au total, 70 contraventions ont été délivrées par la police, 72 points retirés, pour un total de 11.765 euros d'amende.

"Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements" a déclaré un responsable du commissariat d’Annecy.

Une cinquantaine d'automobilistes en faute

La police raconte avoir reçu un nombre important d'appels de plainte, mais explique ne pas avoir immédiatement délivré les contraventions en raison du nombre important d'invités, qui s'élevait à plus de 300. "Nous ne voulions pas prendre le risque que cela dégénère" explique-t-on à la police d'Annecy.

La liste des infractions commises est longue. Une cinquantaine d'automobilistes sont concernés, selon France Bleu. Le commissariat rapporte pas moins de 8 arrêts et stationnements dangereux, 10 stationnements gênants, 3 émissions de fumée, 5 circulations à contre-sens, 2 franchissements de feu rouge, 2 refus de priorité, une entrave à la circulation. 

"Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse" poursuit un policier, avant de rappeler: "la joie et la liesse qui entourent ces événements ne permettent pas de faire n’importe quoi sur la route".

Jeanne Bulant