BFMTV
Insolite

À Los Angeles, il est désormais possible d'obtenir un permis de licorne

Des licornes - Illustration

Des licornes - Illustration - BFMTV

Le département du comté de Los Angeles dédié à la protection animale a octroyé une licence de licorne à une petite fille, l'autorisant à posséder une de ces créatures si elle parvient à en trouver une.

Dans le comté de Los Angeles, aux États-Unis, il est obligatoire de déclarer les chiens que l'on possède en tant qu'animaux de compagnie. Mais l'animal que la petite Madeline a voulu faire déclarer est d'un genre plus rare. En novembre, cette jeune fille, dont l'âge précis n'est pas connu, a envoyé une lettre au département de Los Angeles dédié à la protection animale avec une demande insolite.

"Cher comté de Los Angeles,

J'aimerais votre accord pour avoir une licorne dans mon jardin si je peux en trouver une. Veuillez m'envoyer une lettre en réponse", peut-on lire sur le document publié par le département sur Facebook.

Une licence sous conditions

Elle a bel et bien reçu une réponse, accompagnée d'un document officiel: une licence de licorne. Elle lui a été délivrée sous plusieurs conditions, parmi lesquelles "un accès régulier à la lumière du soleil, aux rayons de lune et aux arcs-en-ciel" pour l'hypothétique licorne.

Cette dernière doit également être nourrie avec "une de ses friandises préférées, la pastèque, au moins une fois par semaine" et sa corne doit être "maintenue en bonne santé", en étant "polie au moins une fois par mois avec un tissu doux".

"Les étincelles ou paillettes utilisées sur la licorne doivent être non-toxiques et biodégradables afin de garantir la bonne santé de la licorne", spécifie enfin la licence datée du 30 novembre 2022.

La petite Madeline a également reçu un médaillon en forme de cœur à mettre autour du cou de son futur animal. Mais comme ces créatures sont "effectivement très difficiles à trouver", le département de Los Angeles dédié à la protection animale a joint à sa lettre licorne en peluche, en attendant que Madeline en possède une réelle.

Sophie Cazaux