BFMTV

À l'Elysée, Brigitte Macron reçoit 150 lettres par jour

Brigitte Macron au Touquet.

Brigitte Macron au Touquet. - Philippe HUGUEN - AFP

La première dame Brigitte Macron recevrait près de 150 lettres quotidiennes depuis qu'elle s'est installée à L'Élysée. Selon son directeur de cabinet, c'est cinq fois plus que Carla Bruni et sept fois plus que Valérie Trierweiler.

Les français l'ont visiblement déjà adoptée. Résidente de l'Elysée depuis le mois de mai et l'élection d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron donne du travail aux agents de la poste. En effet, la première dame reçoit près de 150 lettres par jour, soit cinq fois plus que Carla Bruni lors de son arrivée au palais présidentiel en 2007. Une équipe spéciale aurait été mise en place pour répondre aux missives selon RTL.

Rencontres avec plusieurs ministres

Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, a du se munir d'un adjoint et ils seraient dix à répondre aux nombreuses lettres que reçoit Brigitte Macron. Le directeur de cabinet révèle au Parisien, que Carla Bruni en recevait quotidiennement une trentaine, tandis que Valérie Trierweiler "entre quinze et vingt" seulement.

Souhait d'Emmanuel Macron, le statut de première dame prend forme à l'Élysée et Brigitte Macron s'active discrètement. Elle a déjà rencontré Françoise Nyssen, la ministre de la culture, et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées. Car la première dame souhaite user de son nouveau rôle pour s'investir pour la culture, l'éducation et le handicap. À ce titre, elle envisage de rencontrer prochainement Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation nationale.

dossier :

Brigitte Macron

G.D.