BFMTV

1.000 souris saisies dans une maison insalubre au Canada

Au total, les enquêteurs ont découvert 1.037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons, pour la plupart en mauvaise santé

Au total, les enquêteurs ont découvert 1.037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons, pour la plupart en mauvaise santé - Julian Stratenschulte, DPA/AFP/Archives

Plus d'un millier de souris, des chiens, des chats et des poissons ont été saisis dans une résidence insalubre de Calgary, dans l'ouest du Canada, a annoncé mercredi une organisation de défense des droits des animaux.

Un enquêteur des services de la santé publique qui a inspecté la maison lors de l'intervention de la police a jugé cette dernière "inhabitable à cause des conditions d'insalubrité" y régnant, a précisé l'organisation Humane Society dans un communiqué.

Au total, les enquêteurs y ont découvert 1.037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons, pour la plupart en mauvaise santé. Des souris étaient entassées dans plusieurs cartons, des bassines ou des cages. Deux cent soixante-quinze animaux, dont plusieurs blessés, ont dû être euthanasiés.

"C'est la plus importante saisie d'animaux de l'histoire de Calgary", a précisé la Humane Society.

On ignore ce que le propriétaire de la ménagerie comptait faire avec toutes ces souris, mais il s'expose à des accusations, a affirmé Brad Nichols, directeur de la Humane Society.

la rédaction avec AFP