Inondations dans l'Ouest : Patrick en a "marre"

Le port de Saint-Goustan, le 1er janvier 2014. - -
Du vent, de la pluie et de la houle : la Bretagne essuie son troisième sérieux coup de tabac en moins de dix jours.
Après Dirk et Erich, c'est Gerhard, une dépression venue d'Irlande qui a apporté hier du vent et de la pluie sur le Nord Ouest du pays, de la Bretagne au Nord-Pas-De-Calais.
A Quimperlé, dans le Finistère, la rivière Laïta est encore sortie de son lit. Météo France ne prévoit pas de pluie pour aujourd'hui mais le coefficient de marée est élevé. Sur place, Patrick fait part de son inquiétude. Sa cave et son jardin ont été inondés pour la deuxième fois en une semaine. "Au bout d'un moment il y en a marre des inondations", se plaint-il.
"On n'y peut absolument rien"
"Ca monte tout le temps, et puis on n'y peut rien, absolument rien", déplore le Quimperlois. Il raconte même avoir un ami qui "est parti à cause des inondations"
Météo France maintient son alerte orange sur le Finistère, le Morbihan et l'Ile-et-Vilaine en raison de fortes précipitations, des grandes marées et de vents violents.
Les intempéries ont tué une femme d'une cinquantaine d'années mercredi dans le Morbihan. Un arbre est tombé sur la voiture dans laquelle elle était passagère.