BFMTV
Société

INFO RMC: une fillette de six ans martyrisée par des proches de ses parents

-

- - -

Une fillette de six ans a vécu un véritable calvaire en octobre dernier, près de Tarbes. Durant huit jours, elle a été martyrisée par une amie de sa mère, à qui elle avait été confiée.

Cela s'est passé en octobre dernier, à Juillian, près de Tarbes. Pendant les vacances scolaires, Ambre est confiée par sa mère à une amie. Durant huit jours, cette femme et ses quatre colocataires s'acharnent sur la petite fille.

Les cinq adultes sont même allés jusqu'à filmer ces violences avec leurs téléphones portables.

A son retour chez elle, Ambre était recouverte d'hématomes. Elle ne voulait rien dire à ses parents qui ont alerté la police. La fillette a fini par se confier aux enquêteurs qui l'ont entendue. Ses parents ont déposé plainte. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarbes "pour violences sur mineur".

"Ma fille est une miraculée"

Dans cette affaire, le juge d'instruction de Tarbes s'appuie sur les expertises médicales, sur le témoignage de la petite fille, mais également sur les vidéos récupérées sur les téléphones portables des agresseurs. "Ma fille est une miraculée", raconte sa mère, mais elle ajoute : "Ambre est traumatisée, elle a du mal à se concentrer en classe, elle fait des cauchemars la nuit et parfois se montre très agressive. Des gens qui font du mal à une fillette sans défense, ça ne devrait pas exister."

Les cinq personnes suspectées d'avoir commis ces actes ont entre 18 et 30 ans. Pour l'heure, ils sont en liberté mais doivent pointer tous les jours à la gendarmerie.

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

La rédaction