BFMTV

Incidents PSG : 11 nouvelles personnes jugées en comparution immédiate

-

- - -

Après 12 première comparutions immédiates mercredi, ce sont 11 nouvelles personnes interpellées lundi au Trocadéro qui sont jugés ce jeudi, après les incidents en mage de la remise du trophée de la Ligue 1 au PSG.

Onze personnes doivent être jugées ce jeudi après-midi en comparution immédiate à Paris pour des violences commises lundi soir au Trocadéro, à Paris, lors de la remise du trophée de champion de France au Paris SG. Comme pour les premiers procès tenus mercredi sur ces violences, ces onze personnes comparaîtront devant deux chambres du tribunal correctionnel de Paris.
Parallèlement, une information judiciaire a été ouverte pour vol avec effraction et en réunion au préjudice de la bijouterie Arthus Bertrand et le parquet a requis le placement en détention pour deux personnes dans cette affaire, a-t-on précisé.

Tous nient les faits

Mercredi, un homme de 27 ans a été condamné à quatre mois de prison, dont deux ferme, pour jets de bouteille contre des policiers lors des violences survenues lundi soir. De semblables accusations de jets de bouteilles ou cannettes ont valu deux peines de trois mois avec sursis et une relaxe à trois autres prévenus. Un quatrième a écopé d'un mois avec sursis pour avoir renversé un scooter.
Ces premiers procès n'ont pas révélé d'émeutiers chevronnés mais des jeunes se présentant en fans de football, dont les dénégations ont contrasté avec une accusation convaincue de leur responsabilité.

Fermeture des commentaires|||

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension. La Rédaction

Philippe Gril avec AFP