BFMTV
Société

Incendie dans un immeuble à Paris : deux blessés graves, dont un bébé

Le lieu de l'incendie, jeudi matin, dans le XIIIe arrondissement.

Le lieu de l'incendie, jeudi matin, dans le XIIIe arrondissement. - BFMTV

Une fuite de gaz dans un immeuble parisien a entraîné un incendie qui a ravagé un immeuble. Une jeune mère et son bébé sont grièvement blessés.

Deux personnes, une femme et son enfant âgé de 18 mois, ont été grièvement blessés dans l'incendie de leur immeuble parisien jeudi matin, et leur pronostic vital restait engagé, ont indiqué les pompiers.

"La jeune femme était en arrêt cardiaque et a été réanimée", a précisé le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès Quatre autres personnes ont été prises en charge, dans un état moins inquiétant.

L'escalier ravagé par les flammes

L'incendie s'est déclaré peu après 4 heures du matin dans un immeuble de huit étages datant de 1956, dans le 13e arrondissement de Paris, rue de la Vistule.

Les flammes ont d'abord pris sur un boîtier électrique de la façade du bâtiment, avant de s'engager dans la cage d'escalier, montant sur six étages. Le feu a ravagé l'escalier mais "les flammes n'ont pénétré aucun appartement", ont détaillé les pompiers. Il n'y a pas eu d'explosion, précise une source proche du dossier. 

"De nombreuses personnes ont été évacuées mais le feu est maîtrisé et est en cours d'extinction", ont précisé les pompiers, mobilisés dans dix-sept casernes, aux côtés de policiers.

M.G. avec Dominique Rizet