BFMTV
Société

Immobilier : pas de nouveaux avantages fiscaux en 2011

Le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu, annonce sur RMC qu’il n’y aura pas de nouveaux avantages fiscaux en 2011 pour les nouveaux propriétaires.

Le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu, annonce sur RMC qu’il n’y aura pas de nouveaux avantages fiscaux en 2011 pour les nouveaux propriétaires. - -

Le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu, annonce sur RMC qu’il n’y aura pas de nouveaux avantages fiscaux en 2011 pour les nouveaux propriétaires. En revanche, un nouveau prêt à taux zéro sera mis en place à compter du 2 janvier.

Jusqu’au 31 décembre, il est encore possible de déduire de ses impôts les intérêts de son prêt immobilier. Mais Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat chargé du Logement, annonce sur RMC qu’il n’y aura « pas de nouveaux avantages fiscaux en 2011 ».

Interrogé vendredi matin, il indique qu'il faut « toujours faire attention aux outils de fiscalité en matière de logement. Quand l’Etat met de l’argent pour aider à construire, ou aider un certain nombre de personnes à devenir propriétaire, cela a un effet pervers : il ne faut pas que ça alimente les prix. (…) Si l’argent de l’Etat ne sert qu’à alimenter les prix, c’est du gaspillage ».

En revanche, « à partir du 2 janvier 2011, il y aura le nouveau taux à prêt zéro, le PTZ + », confirme Benoist Apparu. « Avec un investissement de l’Etat pour permettre aux Français de devenir propriétaires ».