BFMTV

Ils sont en retard en cours, le patron du kebab leur fait un mot d'excuse

Le patron du kebab a rédigé un mot pour les lycéens

Le patron du kebab a rédigé un mot pour les lycéens - Capture d'écran Facebook

Ils n'auraient peut être même pas eu l'idée de l'inventer, et pourtant, c'est peut-être le mot d'excuse d'un patron de kebab qui a sauvé la journée de lycéens d'Armentières.

"Il y a eu un problème en cuisine, veuillez excuse(r) vos élèves". Tel est le contenu du mot d'excuse rédigé par le patron d'un kebab d'Armentières, dans le Nord, pour éviter à ses clients de se faire réprimander à leur retour au lycée, comme l'a repéré ce samedi la Voix du Nord.

Murat, le patron de l'Artémis, n'a pas oublié de signaler l'heure à laquelle il a rédigé la missive: "12h40", et s'est fendu d'une formule de politesse des plus facétieuses à l'attention des équipes d'encadrement de l'établissement scolaire: "Cordialement, bisous".

"Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je voulais rassurer les parents de mes clients et le lycée", a ensuite expliqué le restaurateur, dont l'établissement se situe à proximité de plusieurs lycées.

Sur sa page Facebook, l'Artemis Kebab a qualifié la couverture médiatique de cette anecdote de "buzz assez sympathique". Gageons que le petit mot n'a pas fini d'être partagé par les adolescents sur les réseaux sociaux.

A. D.