Ille-et-Vilaine: mort d'un résident d'Ehpad après l'incendie de son fauteuil à cause d'une cigarette

Un casque de pompier. (Photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
C'est le choc. Ce dimanche 2 mars, vers midi, l'un des résidents de l'Ehpad Albert-Aubry du Theil-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) a "pris feu" sur son fauteuil roulant, rapportent nos confrères du Journal de Vitré confirmant ainsi une information de Ouest France.
L'homme, âgé de 68 ans, aurait laissé tomber sa cigarette sur l'engin.
Malgré l'aide apportée par d'autres résidents et membres du personnel soignant de la structure, les secours n'ont pu le sauver.
De "graves brûlures sur tout le corps"
C'est dans le hall de la maison de retraite que le feu a pris. Quelques instants plus tôt, le sexagénaire faisait accidentellement tomber sa cigarette sur son fauteuil roulant. Une petite flamme qui a réussi à embraser l'assise.
Deux résidents ont également été blessés en essayant d'extraire la victime alors en grande difficulté. Transportés en urgence relative au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes, ils s'en sortent avec des brûlures sur les mains.
Très choquées, d'autres personnes présentes sur les lieux ont été prise en charge par une cellule psychologique. 17 résidents ont, au total, été évacués du site.
Bien que pris en charge par les pompiers et secours qui ont réussi à maîtriser les flammes, l'homme présentant de "graves brûlures sur tout le corps" est mort dans la soirée.