BFMTV
Société

Ille-et-Vilaine: les pompiers brisent la vitre d'une voiture pour sauver un enfant enfermé au soleil

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'enfant a été transporté dans un hôpital voisin, son état de santé n'est pas connu.

Peu avant 16h ce samedi, un drame a été évité de justesse grâce à l’intervention rapide des pompiers d’Ille-et-Vilaine sur le parking de la piscine de Châteaugiron, petite commune située à quelques kilomètres de Rennes. Quelques minutes auparavant, ils avaient été alertés par un passant inquiet de la présence d’un enfant de 14 mois, enfermé dans un véhicule stationné au soleil. A ce moment de la journée, la température frôlait les 30 degrés.

Arrivés sur place, les militaires voient chez le petit passager plusieurs signes inquiétants de déshydratation et, devant l’absence du propriétaire du véhicule, décident d’agir. Avec moult précautions pour ne pas blesser l’enfant, ils décident de briser la vitre. En vie, l’enfant a été transporté dans un hôpital voisin.

Comme le signale Sud-Ouest, aucune information supplémentaire n’a été communiquée quant à son état de santé, ni sur une éventuelle manifestation de ses parents. Il y a quelques jours, les pompiers de Savoie avaient du intervenir pour une situation similaire. L'enfant de 22 mois avait été hospitalisé en état de déshydratation avancée. 

Hugo Septier