BFMTV

Savoie: une fillette de 22 mois laissée dans une voiture en plein soleil

-

- - Google StreetView

La mère s'est présentée aux enquêteurs quelques minutes plus tard, sans se rendre compte de la gravité de sa négligence.

L’intervention de passants et de la police a été providentielle. Samedi après-midi, le week-end dernier, une petite fille de seulement 22 mois est découverte enfermée dans une voiture stationnée en plein soleil, sur le parking d’un magasin Intermarché d’Albertville, en Savoie. Inquiets de voir ses yeux fermés et sa transpiration manifeste, les premiers témoins avertissent les autorités ainsi que le magasin, au sein duquel plusieurs annonces au micro sont diffusées.

Sans autre choix possible, les officiers de police choisissent de briser la vitre du véhicule sans blesser l’enfant, rapporte Le Dauphiné Libéré. La petite fille est en vie et transportée dans l’enceinte du supermarché. La mère finit par se présenter quelques minutes plus tard aux bureaux, arguant qu’elle échangeait un ticket de caisse.

Devant le comportement de la mère, qui ne semblait pas se rendre compte du danger qu’elle avait fait encourir à sa fille, une enquête a été ouverte. La fillette a été prise en charge par les urgences pour des examens complémentaires, mais ses jours ne semblent pas en danger.

Hugo Septier