BFMTV

Ile-et-Vilaine: un jeune homme découvre dans son appartement les lettres d'amour d'un poilu

Les lettres d'amour envoyées par un Poilu à sa compagne ont été retrouvées par un jeune homme de 24 ans dans son nouvel appartement de Redon en Ile-en-Vilaine.

Maxime Le Roux, un jeune homme de 24 ans, a fait une belle découverte dans son nouvel appartement de Redon en Ile-en-Vilaine. En rénovant son bien, récemment acheté, il a retrouvé des courriers et des cartes postales échangés entre un soldat de la Première Guerre mondiale, rapportent nos confrères de Ouest-France. Un échange entre Jeannot, mobilisé dans l'est de la France, et sa dulcinée, Lily. Cette dernière s'occupait de leur fille à Saint-Nazaire. 

"L'histoire me touche, on a tous un coeur. C'est une histoire vraie, les lettres ont été écrites pendant une période sombre", a-t-il expliqué ce mardi sur notre antenne.

"J'ai bien l'espoir de revenir"

Les courriers relatent une histoire d'amour en plein conflit, Jeannot désirant revenir le plus vite possible auprès de sa famille.

"Mais il faut espérer que beaucoup reviennent et que parmi ceux-là ton petit Jeannot. Oh oui, j'ai bien l'espoir de revenir. Nous serons si heureux, tous les trois, nous nous aimerons bien aussi. Quel bonheur tranquille dans notre petit 'chez nous'", écrivait le poilu dans une de ses lettres. 

L'histoire se finit bien. Maxime Le Roux a retrouvé le descendant de Jeannot et Lily et a pu lui transmettre les lettres. 

Clément Boutin