BFMTV
Société

Il blesse un serveur avec son arme de service

BFMTV
Visiblement éméché, un policier hors service a tiré sur un serveur d'un restaurant de Franconville. La victime restera tétraplégique.

Mis en examen et écroué, le policier qui est soupçonné d’avoir tiré sur un serveur samedi 2 février dans un restaurant du Val d’Oise, est poursuivi pour menaces et violence avec arme, ayant entraîné une invalidité permanente. Touché à la moelle épinière, le jeune homme de 22 ans victime de cette agression, est tétraplégique.
Hors service, le policier fêtait la chandeleur avec l’un de ses collègues, écumant les bars de Franconville. Au moment de son interpellation, il avait un taux d’alcoolémie de 2,2 grammes. Son collègue a été mis en examen pour non assistance à personne en danger.

Ce triste fait divers relance le débat sur le port des armes de services hors travail pour les policiers. La loi autorise aujourd'hui le port entre le domicile et le travail, mais pas pendant les congés.Nicolas Comte est le secrétaire général de FO police. Il n’estime pas nécessaire de revoir les régles. « Ce qui est en cause ici, ce n’est pas tant l’arme de service, que la personne qui en a fait usage » (voir extrait sonore ci-contre).

La rédaction, avec Pierre Viaud