BFMTV

Il achète un jeu à gratter pour payer en carte bleue dans un bar-tabac et gagne 500.000 euros

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Joel Saget / AF

Le jeune gagnant souhaite désormais acheter une maison aux alentours de Rennes, et faire plaisir à sa famille.

L'année 2019 s'est vraiment bien terminée pour ce Breton de 29 ans, qui a gagné 500.000 euros après avoir acheté un simple jeu à gratter, rapporte Ouest France ce mercredi.

Le 17 décembre dernier, le jeune homme se trouve à l'Eden, un bar-tabac situé à Thorigné-Fouillard, en Ille-et-Vilaine, une petite commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Rennes, où il boit un verre.

Au moment de régler, il se rend compte qu'il n'a pas d'argent liquide sur lui et demande à payer en carte bleue. Mais le montant minimum est de 10 euros. "Il m’a alors demandé d’ajouter un jeu de mon choix pour arriver à 10 euros. Je lui ai donc choisi un 'The Wall', un jeu de grattage de la Française des jeux", explique au quotidien Alexandre Pimenta, le gérant de l'Eden.

Une maison aux alentours de Rennes

Le principe du jeu? Gratter des boules vertes et trouver trois boules noires dans une même colonne. La somme qui apparaît ensuite sous les boules noires est gagnée. 

Le presque trentenaire, qui n'est pas un habitué des jeux à gratter, selon Alexandre Pimenta, gagne alors la somme de 500.000 euros, soit le montant maximum proposé par le jeu. 

Il souhaite désormais acheter une maison aux alentours de Rennes, selon Ouest France, et faire plaisir à sa famille. "500.000€! C’est pas mal pour démarrer dans la vie", commente amusé le patron de l'Eden.

Clément Boutin