Huées sur les Champs-Elysées : « Pas homophobe, ni au FN », explique un des interpellés

« Il ne me serait jamais venu à l’idée de siffler quoi que ce soit pendant des cérémonies hommages à des Français qui sont morts", explique Eric interpellé sur les Champs-Elysées lundi - -
Ce mardi sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a donné la parole à Eric, 40 ans, qui était sur les Champs-Elysées lundi pour la cérémonie de commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Coiffé d’un bonnet rouge, Eric a été interpellé par les forces de l’ordre, une situation qu’il a du mal à comprendre et à accepter. « J’étais là pour les commémorations mais aussi pour faire entendre ma désapprobation à tout ce que fait le gouvernement en ce moment. Mais de façon très pacifique. J’entends depuis lundi que ce sont des groupes d’extrême-droite qui n’aiment pas et ne respectent pas la France. C’est impossible. Je n’ai pas de carte à l’UMP ni au Front national. Je suis venu seul et là où j’étais très respectueux, c’est qu’il ne me serait jamais venu à l’idée de siffler quoi que ce soit pendant des cérémonies hommages à des Français qui sont morts. Je n’ai pas hué le Président. Et ceux qui l’ont fait, l’ont fait pendant que le président était dans sa voiture pas pendant la minute de silence ».
« Je n'ai pas vu de drapeau de la "manif pour tous" »
« A 10h40, j’ai mis mon bonnet rouge et puis on a chanté la marseillaise. Après la marseillaise, deux policiers sont venus vers moi et m’ont dit d’enlever mon bonnet et de venir avec eux. J’ai parlementé dix secondes, ils sont partis et trois minutes après sont revenus, m’ont saisi par le bras et m’ont dit de les suivre. J’ai fini à la rue de l’Evangile et suis sorti à 15h40. Quand je vois ceux qui étaient avec moi rue de l’Evangile, si c’est ça l’extrême droite en France, des gamins de 18 à 25 ans… Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ils chantaient des chants scouts ou La Strasbourgeoise et il y avait même des gens de 65 ans qui sont venus de loin. Ils ont été parqués à 500 mètres car il y avait la pancarte "Hollande démission" sur leur voiture. Je n’ai pas vu de drapeau de la "manif pour tous". Est-ce interdit d’avoir un sweat-shirt "manif pour tous" comme on porte un t-shirt Che Guevara. L’année dernière on était tous homophobes, aujourd’hui on est tous extrémistes de droite. Je ne suis pas au FN, plus à l’UMP, c’est juste qu’aujourd’hui on piétine la France, elle est saccagée. Le problème de la France ce sont les incompétents au gouvernement ».
|||-> 11 novembre : le bon jour pour huer Hollande ?