BFMTV

Hu Jintao en France pour trois jours

-

- - -

Le président chinois Hu Jintao arrive en France ce jeudi en milieu d’après-midi pour une visite d’Etat de trois jours à Paris et à Nice. De nombreux accords commerciaux devraient être signés.

Le président chinois Hu Jintao arrive en France ce jeudi en milieu d’après-midi pour une visite d’Etat de trois jours à Paris et à Nice.

La visite d'Etat du président chinois s'annonce, avant tout, riche en contrats. Ce jeudi, en fin d'après-midi, la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Hu Jintao sera en effet suivie d'une séance de signatures d'accords commerciaux.

En 2007, lors de la visite du président français en Chine, les contrats pesaient environ 20 milliards d'euros. Cette fois-ci, cela devrait être beaucoup plus.

De nombreux secteurs sont concernés. Le nucléaire tout d'abord. Areva doit signer un accord pour l'achat de deux réacteurs supplémentaires. Le secteur aéronautique également: la France espère ainsi vendre une centaine d'Airbus à Pékin.

Avant de s'envoler pour le Portugal, son autre étape européenne, Hu Jintao visitera samedi matin une usine du groupe Schneider Electric à Carros (Alpes-Maritimes) et découvrira deux voitures hybrides conçues par Peugeot-Citroën.