Horaires étendus et petits prix: les piscines d'Île-de-France s'adaptent à la canicule

- - AFP
Plusieurs piscines d'Île-de-France ont annoncé une extension de leurs horaires d'ouverture et un changement de leur politique d'accès en raison de l'épisode de canicule qui touche la région depuis lundi et qui doit s'achever vendredi.
- Paris
Pendant toute la période de canicule, les horaires de certaines piscines sont élargis afin d'accueillir plus de visiteurs après 20 heures. C'est le cas jusqu'à 21 heures aux piscines Jacqueline-Auriol, Cour-des-Lions et Bertrand-Dauvin. Les piscines de la Butte-aux-Cailles, Emile-Anthoine et Didot ferment à 22 heures. Tous les horaires des piscines parisiennes sont à retrouver sur le site de la ville.
- Hauts-de-Seine
Dans les Hauts-de-Seine, les piscines de Montrouge, Fontenay-aux-Roses, Courbevoie, Suresnes, Antony et Bagneux fermeront leurs portes à 21h. À l'apogée de l'épisode caniculaire jeudi où plus de 40 degrés sont attendus, les piscines de Montrouge et Antony fermeront à 22h. La piscine du Palais des Sports de Puteaux, toujours réservée uniquement aux abonnés et résidents de la ville, fermera également à 22h.
- Val-de-Marne
Dans le Val-de-Marne, la piscine d'Ivry est gratuite jusqu'à la fin de l'alerte. La piscine de Villejuif est ouverte jusqu'à 22h mardi et vendredi et jusqu'à 21h mercredi et jeudi. Du côté de Vitry, la municipalité a mis en place un tarif "spécial canicule" jusqu'à la fin de l'alerte, baissant le prix de l'entrée à 1 euro.
- Val-d'Oise et Yvelines
Dans le Val-d'Oise, la communauté d'agglomération de Val Parisis a annoncé la gratuité de l'accès aux piscines communales pour les seniors de 60 ans et plus habitant l'intercommunalité.
Même mesure à Poissy dans les Yvelines, où la municipalité a annoncé la gratuité de la piscine pour les aînés sous certaines conditions.