Hongrie, Daesh, Francis Huster et Florian Philippot: les vidéos les plus vues cette semaine

Francis Huster et Florian Philippot étaient sur le plateau de BFMTV. - -
Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine sur BFMTV.com.
1. Hongrie: images désolantes de migrants nourris comme des animaux dans un enclos
Une vidéo filmée le 11 septembre par une bénévole australienne à l'intérieur du plus grand camp de migrants en Hongrie montre les conditions inhumaines dans lesquelles la nourriture est distribuée. On y voit quelque 150 migrants rassemblés dans un enclos à l'intérieur d'une grande salle et se bousculant pour tenter d’attraper des sacs de sandwichs que leur lancent des policiers hongrois portant des casques et des masques hygiéniques. Depuis, la frontière serbo-hongroise a été fermée par les autorités et les migrants se sont déplacés à la frontière serbo-croate.
2. Réfugiés: vif échange entre Francis Huster et Florian Philippot sur BFMTV
L'acteur Francis Huster et le numéro deux du Front national Florian Philippot étaient les invités de News et Compagnie, sur BFTMV le 10 septembre. Les deux hommes ont débattu sur le cas des réfugiés arrivés en Europe. "Il y a des gens qui sont peut-être, dans ces migrants qui viennent d'arriver, les futurs Montaigne", a avancé Francis Huster. "Ou les futurs Coulibaly", a rétorqué Florian Philippot. Un sondage Elabe pour BFMTV a montré que 34% des personnes interrogées déclarent être proches des positions de Marine Le Pen au sujet des migrants.
3. Daesh: un ex-jihadiste témoigne de sa radicalisation en Syrie
Les équipes de BFMTV ont pu recueillir le témoignage de Younes, un ancien jihadiste de Daesh, qui a accepté de parler à visage découvert, dans un reportage publié mardi dernier. Après six semaines passées à Alep en 2014, ce jeune Flamand de 26 ans a poursuivi sa vie en Belgique. Même s’il a intégré un centre d’accompagnement monté par un universitaire, son discours est toujours radical. Ce converti n’est pas un repenti. Younes espère qu’après la guerre, le califat verra le jour pour s’y installer avec sa famille.
4. Le 3Dvarius, le premier violon entièrement imprimé en 3D
Culture Geek a présenté, le 11 septembre, le 3Dvarius, le premier violon électrique fonctionnel qui sort d'une imprimante 3D. L'impression 3D est sans doute l'un des domaines où l'innovation est la plus prometteuse et la plus spectaculaire. Elle permet de créer potentiellement n'importe quel objet, y compris les plus complexes. Esthétiquement, on pourrait croire que ce violon est tombé de l'espace : il est translucide, épuré, et ne ressemble pas du tout à un violon traditionnel. Il dispose d'une légèreté et d'une qualité acoustique exceptionnelle. Son inventeur, Laurent Bernadac, ingénieur de formation et violoniste professionnel, a mis trois ans à concevoir cet étrange instrument, au croisement de l'art et de la technologie.
5. Un camion-citerne fonce dans une trentaine de véhicules en Chine