BFMTV

Hommage à Chirac aux Invalides: pour Patrick Sébastien, la foule "prouve que la France d'avant n'est pas partie"

L'animateur de télévision a rendu hommage à son ancien ami Jacques Chirac ce dimanche sur notre antenne, en saluant un homme "excessif mais profondément humain".

Patrick Sébastien, animateur télé et ancien ami de du président Jacques Chirac invité sur notre antenne ce dimanche, s'est ému de voir l'immense file d'attente présente devant les Invalides pour rendre un hommage populaire à Jacques Chirac. 

Cette forte affluence, "ça prouve que cette France d'avant n'est pas partie", se réjouit l'ancien animateur du Grand Cabaret. "C'est une bonne chose que l'on s'aperçoive que cette France là existe, qu'elle est humaine comme l'était Chirac et qu'elle était majoritaire".

"Jacques, c'était un excessif", affirme Patrick Sébastien, se souvenant avec émotion d'un homme "d'une force incroyable", de "quelqu'un qui aimait la bière, et qui disait des grossièretés". 

"Cette France-là, c'est toujours la même!"

"Aujourd'hui il se ferait démonter par les réseaux sociaux et par les hygiénistes", estime et regrette Patrick Sébastien. "On l'accuserait de sexisme et tout".
"Le problème c'est que cette France-là, c'est toujours la même! C'est pour cela qu'il y a un décalage avec les élus d'aujourd'hui!", déplore Patrick Sébastien sur notre antenne. "Cette France là est encore majoritaire et on veut lui imposer des choses, ce que lui ne faisait pas ... car lui il leur ressemblait".

Bouleversé par la mort de son vieil ami, l'animateur a enfin salué "ce côté profondément humain de Jacques Chirac", qui explique selon lui le nombre important de Français venus rendre un dernier hommage à leur président.

dossier :

Jacques Chirac

Jeanne Bulant