BFMTV
Société

Home-jacking près de Marseille: une famille face à 4 cambrioleurs armés

La place de la mairie, dans la ville où s'est produit le home-jacking.

La place de la mairie, dans la ville où s'est produit le home-jacking. - Capture Street View

Les cambrioleurs ont fait irruption dans une villa familiale des Bouches-du-Rhône. Armés d'une arme de poing, d'un couteau et d'une barre de fer, ils s'en sont pris aux enfants et ont blessé le père de famille.

Une famille menacée près de Marseille. Quatre malfaiteurs armés s'en sont pris à une famille dans sa villa de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont menacé les enfants du couple et blessé le père, avant de repartir avec un maigre butin.

Un phénomène connu sous le nom de home-jacking, autrement dit la séquestration à domicile d'une famille suivie d'un cambriolage avec violences.

Equipés d'une arme de poing, d'un couteau et d'une barre de fer, les cambrioleurs ont forcé une des baies vitrées de la maison vers 1 heure du matin ce mardi. "Ils ont pénétré à l'intérieur, ouvert les chambres, trouvé les enfants et ont commencé à s'en prendre à eux", a indiqué une source policière.

Un couteau sous la gorge d'un enfant de 4 ans

Selon La Provence, les malfaiteurs auraient menacé un enfant de 4 ans d'un couteau sous la gorge pour obtenir ce qu'ils voulaient.

Le père de famille a alors fait face aux individus qui menaçait ses trois enfants, âgés de 4 à 13 ans. Il a été blessé d'un coup de couteau. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Les cambrioleurs ont finalement pris la fuite avec un très maigre butin: des bijoux fantaisie et une carte bancaire dont ils n'ont pas obtenu le code.

M. T. et V.R. avec AFP