BFMTV

Hervé Mariton, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35, sur RMC et BFMTV

Hervé Mariton, député UMP, combat sur tous les fronts

Hervé Mariton, député UMP, combat sur tous les fronts - -

Jean-Jacques Bourdin recevra Hervé Mariton ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Fervent opposant au mariage gay, pourfendeur de la politique économique gouvernementale, organisateur des conventions de son parti, le député UMP de la Drôme est sur tous les fronts.

Jean-Jacques Bourdin recevra Hervé Mariton ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le député-maire UMP, qui a nettement fait entendre son opposition au mariage homosexuel, réagira sur le suicide, mardi, de Dominique Venner dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. L’historien, proche des idées de l'extrême droite, s'était récemment distingué sur son blog en soutenant la manif pour tous du 26 mai prochain.

« Une autre politique est possible »

Hervé Mariton devrait également se prononcer sur les attaques dont Nathalie Kosciusko-Morizet fait l’objet dans son propre camp, dans le cadre de la primaire UMP pour les municipales de 2014. Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, s’est déclaré hostile à la candidature de la députée de l’Essonne, expliquant son attitude par l’abstention de NKM sur le mariage gay.
Après la conférence de presse de François Hollande sur l’an I de son quinquennat, Hervé Mariton a organisé une convention UMP au thème éloquent : « une autre politique est possible ». Face à Jean-Jacques Bourdin, le député-maire développera ses propositions.

Claire Béziau