BFMTV

Hérault: Le maire ne veut plus de corridas à Palavas-les-flots

-

- - JAIME REINA / AFP

Cette année, les habitants de Palavas-les-flots n'auront pas de corrida lors de la Feria de la mer, entre le 28 avril et le 8 mai. Utilisé comme argument par le maire, Christian Jeanjean (LR), le prix élevé d'une corrida.

Selon France Bleu Hérault, une corrida coûte entre 100.000 et 150.000 euros. Un prix trop élevé pour une mairie qui a réduit ses subventions de moitié. « Les habitants n’auraient pas compris qu’on augmente les impôts pour maintenir une corrida. Il est normal de faire quelques sacrifices », note le maire Christian Jeanjean (LR), interrogé par France Bleu Hérault

"Tant que je serai maire, on ne fera plus de corrida"

À la place, les arènes accueilleront des courses camarguaises, un sport dans lequel le taureau n’est pas mis à mort. Le maire de la station balnéaire a même annoncé à la Gazette de Montpellier.: « Tant que je serai maire, on ne fera plus de corrida ».

Pour le maire, il y a également "de plus en plus de gens qui sont contre". Une annonce qui réjouira donc les militants anti-corrida à Palavas-les-flots, comme ailleurs.

S.Z avec AFP