BFMTV
Société

Hérault: la note d'un restaurant chute après le passage d'Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron le jeudi 20 avril 2023 à Perols

Le président de la République Emmanuel Macron le jeudi 20 avril 2023 à Perols - BFMTV

Jeudi, lors de son déplacement dans l'Hérault, le président de la République s'est arrêté à la terrasse d'un restaurant qui a ensuite subi la foudre d'internautes.

"Très mal fréquenté". Un restaurant de Pérols (Hérault) a fait les frais d'une visite du président de la République. L'établissement Peña Pil Pil a vu des avis négatifs fleurir et sa note fortement baisser après le passage d'Emmanuel Macron jeudi, rapporte France Bleu Hérault.

Lors d'un déplacement ce jeudi dans l'Hérault, le chef de l'État a déambulé dans les rues de Pérols, et s'est attablé quelques minutes à la terrasse d'un restaurant. Dans les heures qui ont suivi, la note de l'établissement sur Google est passée de 5/5 à 1,6/5, avec des commentaires faisant référence à la venue d'Emmanuel Macron.

"On ne savait pas que le président allait venir"

"Lieu très mal fréquenté... À éviter", peut-on lire dans les commentaires. Ou encore, en référence à l'utilisation du 49-3 par le gouvernement et à de précédentes phrases prononcées par le président de la République: "la moindre conso est facturée 49,3€ c’est beaucoup trop cher pour les gens qui ne sont rien. En traversant la rue on trouve beaucoup mieux !".

"On ne savait pas que le président allait venir, ça a aussi été une surprise pour nous", explique Vincent, un serveur du lieu, à France Bleu, qualifiant ce procédé de "haineux". Il demande de ne "pas faire l'amalgame."

Ce samedi, la note du restaurant avait toutefois bien remonté, après la suppression de plusieurs avis négatifs et l'ajout de commentaires positifs par d'autres internautes. À l'écriture de cet article, elle était de 4,1/5.

Jeudi lors de ce déplacement, Emmanuel Macron a annoncé une augmentation dès la rentrée de la rémunération des enseignants, non sans avoir été interpellé de nouveau par des habitants et des centaines de manifestants opposés à la réforme des retraites. 

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV