BFMTV

Hauts-de-Seine: un chauffeur de tramway non-gréviste violemment insulté

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un chauffeur de tramway violemment insulté par un groupe d'individus, alors qu'il tente de déblayer ses rames.

"T'as pas honte ?", "Vas bouffer la b**** à Macron" et autres insultes peuvent être entendues dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Elles s'adressent à un chauffeur de Tramway, descendu dégager les poubelles et autres objets déposés sur les rames, qui l'empêchent d'avancer.

La scène s'est déroulée vendredi matin, aux alentours de 5h30, "à proximité de l'arrêt Charlebourg", dans la ville de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), selon la RATP, contactée par le quotidien Le Parisien.

Selon leurs informations, le compte sur lequel la vidéo a été postée n'est pas celui de l'auteur. Dans la captation, on voit un groupe d'individus filmer le conducteur, le siffler et l'insulter violemment de loin, semblant lui reprocher de ne pas faire grève. Le chauffeur, lui, semble impassible, ramassant les déchets.

D'après le quotidien francilien, le groupe d'individus lançant les insultes est constitué de collègues du chauffeur de tramway.

Toujours selon la RATP, qui "condamne fermement cet acte isolé et apporte son soutien au machiniste", le chauffeur n'aurait pas subi de violences physiques.

Salomé Vincendon