BFMTV

Hautes-Alpes: un village coupé du monde par une coulée de boue

Image d'illustration d'une route barré à la suite d'une coulée de boue

Image d'illustration d'une route barré à la suite d'une coulée de boue - Richard BOUHET / AFP

Les travaux de déblaiements de la voie ont été interrompus lundi soir, et devraient reprendre ce mardi matin.

Coupé des routes toute la nuit par une coulée de boue. Lundi, les pluies qui se sont abattues sur la France ont entraîné des coulées de boue dans la vallée du Queyras (Hautes-Alpes). Elles ont coupé la RD60, rapporte le Dauphiné Libéré lundi soir, obstruant la seule route en direction de Ceillac, village de haute montagne d'environ 300 habitants.

"Route bloquée à Maison du Roy [commune avant Ceillac sur la RD60, ndlr] Bel éboulement suite à un méga orage pluie + grêle", écrit lundi soir le compte Facebook Envie De Queyras, accompagnant son message de photos des dégâts.

Des travaux de déblaiements ont commencé dans la soirée, mais ont dû être interrompus la nuit arrivant, afin d'éviter tout risque aux personnes travaillant sur le dégagement de la voie. "Les travaux reprendront très tôt demain matin", a déclaré Marcel Cannat, vice-président départemental en charge des routes, au quotidien régional.

Envie De Queyras, publiait lundi soir des recommandations conseillant d'éviter de "remonter dans le Queyras, c'est super dangereux, nombreuses chutes de pierres sur la chaussées", et passages avec "5/10cm d'eau" dans les tunnels". Les Sapeurs-Pompiers des Hautes-Alpes "déconseillent les déplacements", sur leur page Facebook.

Salomé Vincendon