BFMTV

Haute-Savoie: un mort dans une avalanche à La Clusaz

-

- - -

Le randonneur à ski de 45 ans gravement blessé dans une avalanche samedi matin à La Clusaz, en Haute-Savoie, et dont le pronostic vital était engagé, est mort cet après-midi à Annecy des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès des secours.

L'homme, originaire de la région de Sallanches (Haute-Savoie), a été emporté puis enseveli par une coulée de 300 mètres de largeur alors qu'il progressait avec un ami à 2.100 mètres d'altitude sur un secteur hors piste, proche de la station de La Clusaz.

Cette avalanche "d'envergure", selon les secours, s'est déclenchée à 9h30 sur la combe de Grand Crêt, zone située dans le massif des Aravis et très prisée des randonneurs à ski. C'est un témoin qui a donné l'alerte après l'avoir vu se faire ensevelir.

La victime était équipée d'un détecteur de victime d'avalanche et a été repéré rapidement. Dégagée en état d'arrêt cardio-respiratoire par des témoins de l'accident, elle a été transportée à l'hôpital d'Annecy, où elle est décédée dans l'après-midi, selon la même source.

la rédaction avec AFP