BFMTV
Société

Haute-Savoie: un chef d'entreprise tué par balle

Un chef d'entreprise de 47 ans a été retrouvé mort mercredi matin à Neuvecelle

Un chef d'entreprise de 47 ans a été retrouvé mort mercredi matin à Neuvecelle - Google maps

L'homme, tué d'une balle dans la tête, gérait une entreprise familiale spécialisée dans le bâtiment près de Neuvecelle, en Haute-Savoie. Son corps, "qui gisait pour partie allongé sur la chaussée" a été découvert tôt ce matin par un automobiliste.

Un chef d'entreprise de 47 ans a été retrouvé mort mercredi matin en Haute-Savoie au volant de son véhicule, quelques minutes après avoir été abattu d'une balle dans la tête, a confirmé le parquet d'Annecy, après une information du Dauphiné Libéré.

La victime gérait une entreprise familiale spécialisée dans le bâtiment près de Neuvecelle, en Haute-Savoie, où son corps, "qui gisait pour partie allongé sur la chaussée" a été découvert tôt ce matin par un automobiliste sur une petite route "très fréquentée".

Abattu au fusil de chasse ?

"La camionette qu'il conduisait était arrêtée en pleine voie et bloquait en partie la route. La victime portait une plaie au visage extrêmement visible. Il a été tué d'un coup de feu en pleine tête", a indiqué jeudi le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.

"Nous avons peu de pistes pour l'heure. Il semblerait qu'il ait été tué par un fusil de chasse après un coup de feu à très courte distance", a-t-il précisé, ajoutant que l'enquête de voisinage n'a pas fourni davantage d'éléments aux enquêteurs.

"Un nouvelle audition des proches de la victime permettra peut-être de savoir s'il s'agit d'un meurtre dans l'environnement professionnel, amical, ou familial, ou s'il n'a rien à voir avec tout cela", a conclu le magistrat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. L'autopsie du corps du quadragénaire doit être réalisée ce jeudi matin à Grenoble.

S.A. avec AFP