Haute-Saône: des gendarmes sauvent deux voleurs de la noyade

Image d'illustration - Kenzo Tribouillard - AFP
Les gendarmes ont sauvé mardi de la noyade deux adolescents de 16 ans qui avaient pris la fuite à bord d'une voiture volée, avant de tenter de traverser une rivière à la nage en Haute-Saône, a-t-on appris mercredi.
Les deux mineurs avaient volé mardi soir une voiture à Serqueux (Haute-Marne) et avaient pris la direction de la Haute-Saône. Ils ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles de gendarmerie, a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Saône.
Un voleur récupéré sous l'eau
Leur véhicule s'est immobilisé après avoir percuté une barrière de sécurité. Ils ont pris la fuite à pied et ont cherché à traverser à la nage une rivière à Breurey-les-Faverney (Haute-Saône), "alors qu'ils ne savaient pas très bien nager", a-t-il ajouté.
"Avec le choc thermique, le stress et le courant, ils ont commencé à se noyer et deux gendarmes se sont mis dans l'eau pour les sauver. Les gendarmes leur ont lancé un câble pour qu'ils l'attrapent, mais un des jeunes a dû être récupéré sous l'eau", a expliqué le capitaine Foliard.