Haute-Loire: un jeune trouve la mort dans une voiture de gendarmerie

Image d'illustration - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Un jeune homme de 22 ans, passager d'une voiture de gendarmerie, a trouvé la mort lors d'un accident de la route en Haute-Loire, a-t-on appris ce mercredi des forces de l'ordre.
Le choc s'est produit aux alentours de 20h00 mardi sur la RD 185 entre Tence et le Chambon-sur-Lignon, sur une chaussée "très verglacée".
Le jeune homme interpellé pour "trouble à l'ordre public"
Le véhicule de la gendarmerie a dérapé dans un virage à droite puis a percuté en latéral une voiture qui arrivait en face. La victime assise à l'arrière gauche du véhicule de gendarmerie, et qui portait "sa ceinture au moment des faits" a été frappée "de plein fouet".
Le jeune homme avait été interpellé un peu plus tôt, vraisemblablement en état d'ivresse, après avoir créé "un trouble à l'ordre public" dans la commune voisine de Dunières. Les gendarmes le raccompagnaient alors à son domicile.
Pas de blessés dans l'autre véhicule
Les secours, arrivés sur place peu après la collision, n'ont rien pu faire pour sauver la victime, en arrêt cardio-respiratoire.
Choqués, la militaire âgée de 28 ans qui conduisait le véhicule et ses deux collègues ont été évacués vers l'hôpital de Firminy (Loire). Les passagers du deuxième véhicule sont quant à eux sortis indemnes de l'accident.