BFMTV

Haut-Rhin: les voleurs de métaux étaient en réalité des esthètes du nu

-

- - -

Alertés dimanche par l'alarme d'un ferrailleur de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, les policiers croyant arrêter des voleurs de métaux, ont eu une belle surprise en arrivant sur les lieux.

Les policiers s'attendaient à interpeller des voleurs de métaux en flagrant délit: ils sont tombés sur deux Suisses qui se livraient à une séance de photos de charme après s'être introduits par effraction chez un ferrailleur de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Dimanche, vers 14H15, les deux hommes ont déclenché par inadvertance l'alarme de ce ferrailleur, installé à une centaine de mètres de la frontière avec la Suisse, a-t-on appris mardi auprès de la police. Arrivés sur place, les policiers, qui croyaient interpeller des voleurs de métaux, ont surpris le couple en train de se prendre en photo au milieu d'un tas de ferraille.

Des poses langoureuses dans une baignoire métallique

"L'un des deux prenait des poses langoureuses, nu dans une baignoire métallique. Apparemment, c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de choses", selon cette source. Les deux hommes ont ensuite été amenés au commissariat pour une vérification d'identité. "Ils ont été remis en liberté car aucune dégradation et aucun vol n'ont été commis".
Selon cette même source, le couple a ensuite eu une scène de ménage devant les policiers, l'un des deux hommes reprochant à son partenaire de l'avoir entraîné dans cette histoire "saugrenue".

La rédaction