BFMTV
Société

Handicap: Dominique Farrugia s'indigne du report de l'accessibilité aux lieux publics

placeholder video
Dominique Farrugia s'est emporté mardi soir sur son compte Twitter contre ces nouveaux délais, qu'il juge "inadmissibles".

Dominique Farrugia est en colère. Le Parlement a ratifié mardi l'ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en oeuvre de l'accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées. Or, cette décision n'a pas du tout plu à l'acteur de 52 ans, et pour cause: l'ancien comparse d'Alain Chabat et Chantal Lauby est atteint depuis plus de 20 ans d'une sclérose en plaques

Sur son compte Twitter, l'acteur a donc tenu à réagir à ce report.

Dominique Farrugia, qui ne se déplace plus jamais sans une canne, a par ailleurs proposé une solution originale pour faire entendre la colère des personnes en situation handicap. Solution certainement inspirée des actions en cours des éleveurs français.

L'ordonnance du 21 juillet, définitivement adoptée, repousse de trois à six ans la mise en oeuvre complète de l'accessibilité des lieux publics pour les personnes handicapées. Le "Collectif pour une France accessible" a dénoncé quant à lui "une ordonnance de la honte".

Paul Aveline