BFMTV
Société

Grimper au sommet de la Tour Eiffel coûte désormais plus cher

Les tarifs de la Tour Eiffel augmentent.

Les tarifs de la Tour Eiffel augmentent. - Christophe Simon - AFP

Depuis le 1er novembre, les touristes qui veulent se rendre au sommet de la Tour Eiffel doivent s’acquitter de 25 euros, contre 17 auparavant.

Les tarifs de la Tour Eiffel prennent de l'altitude. Depuis ce mercredi, le billet d'entrée pour accéder au sommet du monument par l'ascenseur est passé de 17 à 25 euros. La visite limitée au deuxième étage passe quant à elle de 11 à 16 euros. Pour la montée à pied au deuxième étage, le ticket s'élève désormais à 10 euros contre 7 auparavant. 

Derrière cette augmentation de près de 50% pour le billet jusqu'au sommet, la volonté de trouver de nouveaux financements, alors qu'un plan de modernisation du monument a récemment été adopté. D'importants travaux ont débuté à la Tour Eiffel à la fois pour son entretien mais aussi pour sa sécurisation. En tout 300 millions d'euros sur 15 ans vont être consacrés au monument, notamment pour la construction d'une palissade pare-balles autour de la tour. 

Malgré l'augmentation de tarifs, le monument reste parmi les tours les moins chères du monde. Il faut par exemple payer 30€ pour accéder au sommet de l'Empire State Building de New York ou encore 87€ pour atteindre les 828 mètres de la tour Burj Khalifa à Dubaï, la tour la plus haute du monde. 

C. B