BFMTV
Grèves

Mureaux : grève des professionnels de santé après une agression

BFMTV

De nombreux professionnels de santé des Mureaux (Yvelines) observaient une grève vendredi en soutien à une femme médecin braquée dans son cabinet le 17 janvier, selon des sources concordantes vendredi.

"La quasi-totalité des 45 professionnels de la santé font grève aujourd'hui, c'est unique", déclare Nadine Aymé, généraliste qui exerce dans le cabinet de la praticienne agressée.

Le mouvement lancé à l'appel de l'Union régionale des professions de santé (URPS, instance représentative des professions de santé libérales) d'Ile-de-France concerne des généralistes, spécialistes, dentistes et kinésithérapeutes .

Les professionnels de santé ont organisé "une action citoyenne" de 10 heures à 12 heures dans une salle communale qui a réuni "environ 80 patients, médecins, élus et représentants religieux", selon Nadine Aymé, l'une des leaders du mouvement de grévistes.

Une femme médecin a été braquée le 17 janvier dans son cabinet aux Mureaux par trois malfaiteurs, qui se sont emparé de "quelques centaines d'euros", sous la menace d'un revolver et d'une bombe lacrymogène.