BFMTV

Lille: troisième jour sans transports en commun

BFMTV

Aucun bus, métro ou tramway ne circulait à Lille jeudi matin, pour la troisième journée consécutive, en raison d'un mouvement de grève du personnel pour des motifs salariaux.

"La situation est malheureusement la même que les deux jours précédents : bus, métro et tram ne circulent pas aujourd'hui (jeudi)", en raison d'un blocage des dépôts, a annoncé Transpole. Les lignes périurbaines et certaines dessertes scolaires fonctionnaient normalement, a ajouté Transpole.

La CGT avait appelé mercredi soir "à un durcissement du mouvement" de grève, dès lors que le gestionnaire "a une volonté délibérée (...) de ne pas discuter" tant que les piquets de grève ne sont pas levés. Une réunion de conciliation doit se tenir à 15h à l'initiative de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, selon Transpole.

Conséquence du mouvement de grève, le trafic était très perturbé sur les routes de la métropole lilloise, où 75 kilomètres de bouchons cumulés ont été relevés à l'heure de pointe jeudi matin.