BFMTV

Grève: la mairie de Paris interrompt la collecte des encombrants

Image d'illustration

Image d'illustration - -

Selon nos informations, 293 agents du service propreté de la ville de Paris sont actuellement en grève, soit un taux de 5,5%.

La mairie de Paris a décidé d'arrêter de donner des rendez-vous aux particuliers pour la collecte des encombrants jusqu'à nouvel ordre. En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, la circulation dans les rues de la capitale est en effet compliquée, empêchant les agents de la ville de Paris de se déplacer. 

Au début du mouvement, à la veille du 5 décembre, la mairie de Paris avait demandé aux Parisiens de ne pas mettre les encombrants dans les rues, redoutant un taux important de grévistes et l’impossibilité pour de nombreux agents de venir travailler. Les premiers jours, du retard avait été accumulé dans la tournée des poubelles entraînant une multiplication des ordures sur les trottoirs. 

Selon nos informations, 293 agents du service propreté de la ville de Paris sont actuellement en grève, soit un taux de 5,5%. 40% des effectifs est néanmoins absents, certains ne pouvant se rendre au travail ou étant en arrêt. 

Barthémély Bolo avec Cyrielle Cabot