BFMTV

Grève à Paris: une manifestation entre République et la place Saint-Augustin ce jeudi

Un cortège partira de la place de la République à 13h30 pour rejoindre la place Saint-Augustin en passant notamment par la rue Lafayette et la gare du Nord.

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée ce jeudi à Paris. A l'appel de plusieurs syndicats, un cortège partira de la place de la République à 13h30 pour rejoindre la place Saint-Augustin en passant notamment par la rue Lafayette et la gare du Nord.

Lors de la précédente mobilisation, le 17 décembre, la manifestation parisienne avait réuni 350.000 personnes selon la CGT et 76.000 selon le ministère de l’Intérieur.

-
- © -

Alors que le 5 et le 17 décembre dernier, la préfecture de police avait pris un arrêté obligeant "les responsables des commerces, débits de boissons et restaurants installés sur le parcours du cortège intersyndical à fermer leurs établissements le temps de la manifestation", les établissements situés le long du parcours sont cette fois-ci uniquement encouragés à fermer leurs portes, sans obligation.

Par ailleurs, la préfecture de police a interdit les rassemblements de gilets jaunes dans plusieurs secteurs de la capitale, notamment autour des Champs-Élysées, de l'Hôtel de Matignon, de l'Assemblée nationale, du Sénat, de Notre-Dame de Paris, du Trocadéro ou encore du Champ de Mars, du Forum des Halles et de la gare Saint-Lazare. 

Cyrielle Cabot