Grenoble: un homme dans un état critique après avoir été poignardé dans la rue

Grenoble - Christophe Finot via Wikimedia Creative Commons
Un homme de 37 ans se trouvait ce dimanche entre la vie et la mort à Grenoble après avoir été poignardé à cinq reprises par deux hommes qui ont pris la fuite. C'est ce qu'a annoncé la police confirmant une information deFrance 3 Alpes. L'agression s'est produite peu avant midi au coeur d'un quartier où la victime s'était rendue pour aller chercher sa petite fille dans le cadre d'une visite médiatisée, mesure prise en cas de désaccord des parents.
Le mobile demeure inconnu
Connu des services de police pour des délits mineurs et des violences auprès de son ex-compagne, qui a plusieurs fois porté plainte contre lui, l'homme a été poignardé à cinq reprises, "dans le dos et au flanc", a précisé la police. Deux hommes dont l'identité n'est pas encore connue et qui ont pris la fuite immédiatement après les faits, ont agressé le trentenaire alors qu'il revenait à son véhicule avec sa fillette de quatre ans et demi. Le mobile de l'agression demeure inconnu.
L'ancienne conjointe de la victime a été entendue par la police, et une mesure de placement provisoire a été décrétée pour la petite fille. L'homme a été transporté au CHU de Grenoble, où il se trouve dans un état grave.