Gironde: un villageois lègue sa fortune à sa commune

La mairie de Cavignac, en Gironde, a reçu un héritage colossal de la part de l'un de ses habitants décédé le 26 janvier dernier. - Wikimedia CC Jack ma
Une dizaine de maisons et bâtiments situés sur Cavignac, un ensemble de quatre maisons avec des bois et des prés dans le village voisin, un domaine viticole de 80 hectares ainsi qu’un immeuble place du Parlement à Bordeaux… Yves Courpon, mort le 26 janvier dernier, a laissé un héritage considérable à sa commune.
Cet homme discret, généreux et d’une extrême gentillesse, comme le décrivent les habitants de Cavignac au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine, a souhaité adresser un dernier hommage au village qui l’a vu naître et disparaître.
Le maire de Cavignac, garant des dernières volontés du donateur
Malheureusement, en raison des droits de succession, les dernières volontés d’Yves Courpon pourraient ne pas être intégralement respectées. Pour l’heure, il est impossible de savoir si la commune pourra conserver les biens. Mais le maire, Jean-Jacques Edard, a à cœur de respecter les volontés du bienfaiteur.