BFMTV
Société

Gironde: un homme sauvé des flammes après avoir été agressé chez lui

Un homme a été sauvé des flammes par ses voisins dans la nuit de lundi à mardi en Gironde (illustration).

Un homme a été sauvé des flammes par ses voisins dans la nuit de lundi à mardi en Gironde (illustration). - Patrick Kovarik - AFP

Un homme d'une cinquantaine d'années a été extirpé de sa maison en flamme par ses voisins dans la nuit de lundi à mardi, en Gironde. Il dit avoir été agressé par des cambrioleurs.

Le propriétaire d'une résidence de Reignac (Gironde) a été sauvé dans la nuit de lundi à mardi par ses voisins qui l'ont extirpé de sa maison en flammes alors qu'il venait de se faire agresser par, a-t-il dit, des cambrioleurs, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Libourne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux cambrioleurs cagoulés se seraient introduits au domicile de la victime, qui se trouvait seule dans l'habitation et aurait pu les surprendre durant leur méfait.

Une dispute se serait alors déclarée et la victime, un homme de plus de 50 ans, s'est retrouvé avec un tournevis planté dans le cou.

Les malfaiteurs ont incendié la maison

Transporté au CHU de Bordeaux, l'homme qui souffrait par ailleurs de plaies multiples, a été pris en charge par les médecins et ses jours ne seraient pas en danger.

Les malfaiteurs auraient ensuite incendié le domicile, détruisant totalement l'habitation, tandis que le feu s'est propagé dans la maison voisine. Alertés par les flammes, ce sont les voisins qui ont pu secourir la victime.

La brigade de recherche de Blaye (Gironde), appuyée par la section de recherche de la gendarmerie de Gironde, sont chargés de l'enquête tandis que des investigations techniques sont en cours.

M. K. avec AFP