BFMTV
Société

Gilets jaunes: "On n'est pas là pour embêter la police", assure un manifestant

placeholder video
Le manifestant a précisé que les motos mobilisées avaient également laissé passer les secours.

A la mi-journée, les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur faisaient état de la participation de 124.000 Français aux rassemblement des gilets jaunes, organisés à travers tout le territoire pour lutter contre la hausse du carburant. Dans le détail, ce sont 2.000 rassemblements et 446 blocages qui ont été relevés, parfois en cohabitation difficile avec les policiers, également mobilisés pour l'occasion. A l'heure actuelle, 24 personnes ont été interpellées. 

A Paris, de nombreux manifestants se sont réunis sur les Champs-Elysées, mais également sur le boulevard périphérique où la circulation est fortement ralentie. Interrogé par BFMTV, Didier est l'un d'entre eux. "On n'est pas là pour embêter la police, ni les secours" a-t-il assuré. 

"La preuve tout à l’heure, on a joué le jeu, on a reculé les motos et laissé passer les secours, on n’est pas là pour embêter le monde mais pour faciliter les choses et les faire bouger dans notre sens" poursuit-il.

Extrêmement remonté contre le gouvernement, le motard a également révélé les raisons de sa présence ce samedi: "On n'est pas dupes, on n'est pas nés de la dernière pluie et on sait à qui on a affaire. Il faut qu’ils arrêtent."